La Fondation

La Fondation Claire Magnin

Historique

Depuis sa création en 1963 à ce jour la Fondation Claire Magnin a repris au fil des années la gestion de plusieurs établissements. Le lien ci-dessous vous permet de consulter l’ouvrage relatant les 50 ans d’existence de la Fondation Claire Magnin.

Livre du 50ème anniversaire

Nos valeurs

Dans notre philosophie d’accompagnement, nous voulons donner de la vie et du sens ; tel est l’état d’esprit fondamental qui anime l’action au sein de la Fondation Claire Magnin.
L’accompagnement pris dans ce sens est donc l’affaire de tous les collaborateurs et chacun doit, quels que soient son domaine d’activité ou sa position hiérarchique, se poser continuellement les questions suivantes :

Qu’est-ce que le résident souhaite vivre ?
Qu’est-ce qui est important pour lui ?
Comment peut-on améliorer sa qualité de vie aujourd’hui ?

Notre philosophie

Dans la philosophie de la Fondation Claire Magnin, offrir un accompagnement individualisé et qui « fasse sens » pour le résident est primordial. Au cœur de notre réflexion : le respect de ses droits, de sa culture et de ses convictions. Détecter et valoriser les ressources de chacun pour permettre de garder l’espoir et l’estime de soi, telle est notre mission.

Organisation

Cadres de la Fondation Claire Magnin

De gauche à droite: Madame Florence Gross, Directrice Adjointe d’Exploitation, Madame Anne Parelle, Directrice des Soins et de l’Hébergement, Madame Laurence Wacker, Directrice Général Adjointe, Monsieur Roger Hartmann, Directeur Général, Madame Maryrose Rossat Jakob, Directrice Ressources Humaines, Madame Monique Cachin, Chargée de Projets, Madame Séphanie Raemy, Directrice Administrative et Financière.

Conseil de Fondation

  • Monsieur Armand Rod, Président
  • Monsieur Jean-Marc Udriot, Vice-président
  • Madame Annie Schnitzler, Membre
  • Monsieur Pierre Volet, Membre
  • Monsieur Didier Dubreuil, Membre
  • Monsieur Roger Hartmann, Membre

Certifications

ISO 9001:2015

Healthmark

Fourchette verte