Leysin

L’Odmer

Psychiatrie adulte

L’Odmer vient de l’acronyme d’Objectif De Maintient Et Réhabilitation, missions poursuivies par la Fondation Claire Magnin.  L’établissement psycho-social médicalisé disposera de 40 places d’hébergement. 28 places destinées à la mission de réhabilitation et de maintien des acquis, 12 places dans un appartement communautaire en faveur de jeunes adultes en voie d’insertion socio-professionnelle sur la base du concept du rétablissement.

Maintien des acquis
L’objectif vise à préserver aussi longtemps que possible l’autonomie résiduelle de la personne en appliquant une politique de « petits pas ».

Réhabilitation
Le but consiste à développer l’intégration sociale par une participation active et engagée de l’individu dans des contextes normalisés. La maladie ou le handicap psychique lui apparaissant alors comme une différence acceptée au point de constituer une « originalité » positive. Nous étudions la possibilité de développer un partenariat avec le Groupe d’Accueil et d’Action psychiatrique (GRAAP) afin de favoriser un retour rapide à domicile.

Mise en exploitation prévue : Mai 2018

Rue du Village
1854 Leysin

Pour toutes questions relatives au projet « L’odmer » :
Monsieur Claude Poët, Responsable Projet Construction
021 925 56 05
c.poet@fcm63.ch

Accès

Carte Google