Actualités

Assouplissement des mesures

Il est possible d’effectuer des visites dans les établissements médico-sociaux (EMS), les établissements psycho-sociaux médicalisés (EPSM) de la Fondation Claire Magnin.

Pour les visites des résidents en isolement ou en quarantaine, la visite peut se faire sur demande auprès du corps médical/soignant de l’établissement et avec toutes les mesures de protections nécessaires.

Les règles suivantes s’appliquent lors d’une visite :

Organisation

Pour vos visites, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous, vous pouvez vous rendre librement sur site tous les jours entre 13h30 et 17h00 !
• La zone du rez-de-chaussée de l’établissement est aménagée pour les rencontres.
Il n’est pas autorisé à se rendre dans les étages ou la chambre du résident. Des exceptions restent possibles notamment pour les résidents qui ne peuvent sortir de chambre. Vous serez alors accompagnés jusqu’en chambre par un collaborateur de l’établissement.
• Vous pouvez de nouveau partager avec votre proche un repas dès 12h00 (moyennant une réservation par téléphone au préalable).
• Les sorties des résidents autonomes sont autorisées entre 9h00 et 11h00 ainsi qu’entre 14h00 et 17h00.
• Il est possible d’envisager une sortie en votre compagnie sur des horaires différents mais cela reste à convenir avec l’équipe d’accompagnement.

Cela étant, le risque d’infection étant toujours présent, les mesures d’hygiène émises par les autorités sanitaires (masques, désinfection des mains, distanciation sociale, prise de température) et les mesures sécuritaires (identification des visiteurs) demeurent toujours en vigueur.

Pendant la visite
-Dès l’arrivée, désinfection des mains et port du masque obligatoires.
-Le personnel de l’établissement s’assure par des questions précises que les visiteurs ne présentent pas de symptômes (toux, fièvre, etc.).
-Il est demandé à chaque visiteur de n’avoir aucun contact proche avec un autre résident de l’établissement.
-Pendant toute la visite, le port du masque (visiteurs et résident) est obligatoire et la distance de sécurité de 2 mètres entre le résident et les visiteurs doit être respectée.

À la fin de la visite
Les visiteurs sont raccompagnés par un collaborateur de l’établissement. Les visiteurs gardent le masque jusqu’à la sortie de l’établissement. L’établissement met à disposition une poubelle et une obligation de désinfection des mains après le retrait du masque.

 

Coronovirus – Précautions standards

Afin de protéger les résidents et éviter la propagation du virus, nous vous prions de respecter les précautions standards ci-dessous.

 

Lettre d’Amour à M. Cornet

Il y a des témoignages qui sont forts ! Celui que Madame Susan Cornet a fait à son feu mari, Paul-Emile Cornet, ancien résident de l’Étoile du Matin est magnifique. Vous pourrez découvrir que l’Amour est intemporel.

Madame Susan Cornet “…ce n’est pas vraiment un “Adieu final” mais seulement un “Adieu terrestre”