Actualités

Coup de vieux ! Tonton Pierrick à l’EMS

Découvrir le dédale des prestations en EMS grâce à Pierrick Destraz c’est maintenant possible ! En effet, les EMS vaudois et jurassiens ont produit un film interactif, instructif et ludique pour présenter la diversité de leurs prestations et démystifier leur environnement. Il est grand temps que l’image des EMS change et que les offres proposées soient mieux connues du grand public !

Coup de vieux! Tonton Pierrick à l’EMS

L’ODMER est prêt…!

La construction du nouveau bâtiment qui compte 40 lits répartis sur 3 étages fait suite aux solutions provisoires mises en place pour respecter les exigences en matière d’incendie du Chalet de l’Entraide également situé à Leysin. La Fondation Claire Magnin a officiellement inauguré le bâtiment les 4 et 5 mai 2018.

Nouvel encadrement social à Leysin
En plus du déménagement des résidents du Chalet de l’Entraide, l’ODMER aura la particularité d’accueillir une nouvelle mission. En effet, une douzaine de jeunes de 18 à 25 ans en perte de repères y séjourneront temporairement et se verront proposer un soutien éducatif, une reprise de  confiance en soi et des possibilités de réinsertion sociale et professionnelle. L’objectif : éviter que leurs symptômes deviennent chroniques. La proximité de la Manufacture sera, dans un premier temps, un excellent tremplin dans l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles. Par la suite, des collaborations avec des partenaires spécialisés en plaine seront mises en place. Parmi eux, le Groupe d’Accueil et d’Action Psychiatrique (GRAAP) leur permettra une réintégration au sein de leur environnement.

Avec les missions de gériatrie, de psychiatrie de l’âge avancé (PAA) et de psychiatre adulte, l’encadrement de ces jeunes constitue une prestation supplémentaire proposée par la Fondation Claire Magnin.

 

Sébastien Dalmasso

L’AVDEMS devient HévivA

 

Vaccination contre la grippe saisonnière