Clarens

Les Hirondelles

Gériatrie
Psychiatrie de l’âge avancé
Psychiatrie vieillissante

Le nom du bâtiment « Les Hirondelles » fait référence aux oiseaux qui nichaient sous l’avant-toit de l’ancienne usine Béard. La particularité de la résidence est d’accueillir plusieurs missions dans des étages distincts : la gériatrie, la psychiatrie de l’âge avancé et de la psychiatrie vieillissante. Des structures d’accompagnement médico-sociales telles que le centre d’accueil temporaire et les courts séjours viennent compléter notre offre.

Eu égard à son passé d’usine d’argenterie, la résidence des Hirondelles bénéficie de grands espaces et le rez-de-chaussée en est le témoin. Dès l’entrée, le résident découvre un desk d’accueil, des boutiques, le centre d’accueil temporaire, une cafétéria, un restaurant ouvert au proche et une salle à manger qui peut se muer en salle pour des événements. L’atrium arborisé apporte une magnifique touche de verdure dans cet espace central.

Le premier étage est destiné 25 résidents de gériatrie lesquels bénéficient d’un jardin d’hiver.
Le deuxième étage est dévolu aux 25 résidents de psychiatrie vieillissante.
Le troisième étage est prévu pour les 36 résidents de psychiatrie de l’âge avancé. L’unité traversante permet un espace de déambulation continu.
Le quatrième et dernier étage propose des chambres pour les bénéficiaires de court séjour (30 jours maximum), d’un cabinet médical ainsi qu’une terrasse panoramique.

Chaque chambre dispose de TV et de sanitaires privatifs et tous les étages disposent de coin salon avec TV, d’une salle à manger.

Avenue Jean-Jacques Rousseau 19
1815 Clarens-sur-Montreux

021 989 29 00

Réception tous les jours de 9h à 12h et de 12h30 à 16h

Cafétéria ouverte tous les jours de 9h à 18h

Tarif 2019 : Fr. 193.60 / jour

Accès

Carte Google